Vous avez probablement vu cette personne. Celui à la télévision qui re?oit la nouvelle d'une mort tragique et tombe immédiatement sur le sol, en public, en hurlant. Honnêtement, je ne pensais pas que les gens faisaient cela dans la vraie vie. Devine quoi? Ils font. Au moins je l'ai fait.
Le 15 novembre 2016, l'amour de ma vie a disparu. C'est la vérité froide et simple. à plus de mille kilomètres de chez eux, Mark avait disparu en un clin d'?il. J'essaie de ne pas trop penser aux minutes qui ont précédé et suivi. Décomposez-le en morceaux, vraiment. Nike Air Zoom Pegasus 35 Damen L'image du numéro de téléphone persistant sur l'écran de mon Garmin alors que je courais dans mon quartier de Virginie. Le son du défibrillateur traversant l’autre extrémité du téléphone au Texas. La froide indifférence de l’aérogare du terminal où j’ai descendu.
En tant que coureurs, nous savons que notre sport compte beaucoup de choses. Courir comme un mécanisme d'adaptation n'est pas nouveau. C'est peut-être même la fa?on dont certains d'entre vous ont commencé à courir. Mais que faites-vous quand votre proche disparu était un coureur? L'homme que vous avez introduit au sport? L'homme qui était votre partenaire de course préféré? L'homme qui est mort pendant qu'il courait? Je ne peux parler pour personne d’autre, mais j’ai lacé mes chaussures et j’ai couru devant la porte.
Dans les semaines qui ont précédé la mort de Mark, ma course n’était pas ce que je voulais. La plupart du temps, je me suis retrouvé sur un vélo tout-aller, et je ne pouvais courir que quelques minutes à la fois. Je m'étais habitué à une douleur de base constante. Quand il est mort, j'ai cessé de me soucier de la douleur physique. La peine mena?ait de me noyer et la solution ne restait pas immobile assez longtemps pour me submerger complètement. Cette ligne de base était introuvable.
Chacune de ces courses au cours des premières semaines était différente et fortement influencée par les événements de la journée. Si le courrier comprenait des documents de la compagnie d’assurance vie, je pleurais en marchant et en revenant. Quand j'ai découvert que des membres de ma famille séparés voulaient me couper de mes souvenirs, je courais dans les rues jusqu'à ce que mes poumons br?lent et que mes jambes hurlent. Quand j'entendais une chanson à la radio d'un concert auquel nous assistions, je suivais un rythme Nike Air Max Thea Mujer soutenu et lui rappelais le concert à voix haute comme s'il était à c?té de moi.
La vie que nous avons tissée ensemble est évidente dans toute notre maison. Porte-médailles, numéros de dossard, photos de courses, magazines de course, piles de chaussures boueuses et vêtements sales. Courir n’était pas le seul amour que nous partagions, mais c’était l’un des plus durables. C'était aussi la représentation la plus visible de ?nous? pour les autres. Tant de membres de la famille, d'amis et de collègues m'ont raconté à quel point Mark aimait courir. Comment quelque chose qu'il aimait en moi devenait quelque chose qu'il aimait en lui-même. Ils ont parlé des images qu’il partageait sur les médias sociaux, des courses dont il parlait au bureau le lundi matin, de la fa?on dont notre amour s’était manifesté comme un homme de bonne forme Nike Air Pegasus 83 Womens qui souriait sincèrement alors qu’il ne l’avait pas fait aussi longtemps.
Quel réconfort d'entendre ces mots. Savoir que chaque kilomètre parcouru n’était pas seulement un souvenir pour nous, mais aussi pour tous ceux qui connaissaient et aimaient Mark. Je commen?ais à croire que j’avais perdu le pas dans ce sport, jusqu’à ce que courir me permette de s’écrouler au moment où je me suis effondré. J'ai commencé à m'entra?ner pour une course que nous aurions faite ensemble. Je passe du temps sur nos sentiers préférés. Je m'entoure de gens qui avaient couru avec nous. La course a-t-elle changé pour moi maintenant? Irréversiblement.
C'est le cadeau de traverser le chagrin. Sur ces courses en solo, j’ai l’espace de faire l'expérience de ce que je ressens vraiment. Lorsque la solitude est insupportable, il y a des gens prêts à se lacer Nike Air Max 90 Mens et à sortir avec moi. Nous n'avons même pas besoin de dire un mot. Si je n’ai rien appris d’autre sur le deuil, c’est que cette expérience est le test ultime de l’endurance humaine. Chaque jour est mesuré minute par minute, heure par heure. En courant, je persévère une étape à la fois.