Bien que ces couches de soutien ne soient pas propres à Hardrock, elles contribuent à créer un sentiment de communauté qui est imprégné dans l’ADN de la course d’une manière rarement vue ailleurs dans les sports de compétition, même dans la plupart des courses de trail. Cette communauté s'étend au-delà des personnes présentes dans les stations d’aide, au siège de la course du gymnase du lycée de Silverton, ou même des milliers de fans suivant la course en ligne, un tweet à la fois.
Certains pourraient dire que Hardrock est spécial parce que la course est là pour le bien de la communauté, plut?t que la communautéNike Cortez Damen existe pour le bien de la race.
Ce fort sentiment de communauté est ce qui a poussé le fabricant de chaussettes en laine et de vêtements Smartwool à sponsoriser Hardrock en 2015. Smartwool sponsorise également un certain nombre de coureurs de sentiers décorés, dont Boulder, Darcy Piceu du Colorado, qui a terminé six fois Hardrock, en gagnant quatre et deux fois. Time Finisseur Hardrock 100, Timothy Olsen.
Selon Molly Cuffe, directrice du marketing mondial de Smartwool, Hardrock constitue le terrain d’essai idéal pour la nouvelle technologie Smartwool, Indestructawool, qui résiste à l’abus de courir 100 km avec plus de 66 000 pieds de dénivelé en un week-end. ?Vous pouvez vous en tirer avec du coton dans un 10K, mais c’est là que nos produits brillent vraiment?, dit-elle.
Que les coureurs aient la durabilité nécessaire pour Nike Internationalist Womenssupporter les épreuves de Hardrock est une autre histoire.
Et la course de cette année n’a pas fait exception. Malgré le temps relativement clément (pas de tonnerre, pas de foudre ni de tempête de neige) et les températures clémentes, même la championne en titre de Hardrock, Anna Frost, de Nouvelle-Zélande, et Kilian Jornet, de Catalogne, en Espagne, font face à une tache difficile.
L’objectif Nike Air Max 2017 Damenprincipal de Jornet pour 2016 est d’établir un record de vitesse sur le mont. Everest, mais même cette entreprise ambitieuse ne l’a pas empêché de prendre part à Hardrock, son favori des 100 milles et une seule des deux courses de son calendrier cette année.
Le champion en titre, Jornet, aurait facilement pu remporter la victoire, mais il a parcouru les 60 derniers kilomètres aux c?tés de Jason Schlarb, athlète de Smartwool, de Durango, au Colorado. Bien que les deux se soient peu dit des mots pendant ces longues heures, leur présence commune sur la piste les a menés à travers les inévitables moments bas qui surviennent au cours des 100 km.
Au moment où les deux coureurs ont atteint la ligne d'arrivée main dans la main en un temps remarquable en moins de 23 heures pour gagner (pour Hardrock), les spectateurs sont devenus fous. L’Nike Air Max Command Herren esprit sportif de Schlarb et Jornet incarne si parfaitement ce qui attire tant de coureurs dans le sport du trail: que même pour les meilleurs compétiteurs du sport, le parcours est plus important que le résultat final.